La danse latine : une passion

A l’Afterwork latino café nous partageons notre passion pour la danse latine dans une ambiance décontractée. Ce bar situé en plein cœur de Marseille vous accueille du Mercredi au Samedi pour partager notre passion. Salsa, Bachata et Merengue Latino!

SALSA CUBAINE

Elle s’inspire de la danse casino des années 50, comme celle pratiquée au Tropicana, fameux club de la havane, et prend ses racines dans le son cubain, danse apparue vers 1920. Le couple se déplace essentiellement en décrivant des cercles successifs. C’est une danse de rue, populaire et sociale.

BACHATA

La Bachata est un genre musical qui est né dans les années 1960 en République Dominicaine, puisant ses origines dans le Bolero qui s’était répandu dans le monde latino-américain depuis les années 1920.

Synonyme de la fête, des divertissements, des réjouissances, la Bachata était jouée un peu partout, sur n’importe quelle place ombragée ou dans les cours intérieurs des maisons, remplaçant les maracas du bolero par la güira, un instrument en métal dominicain proche du güiro et qui émet un son particuler en le grattant.

MERENGUE

Le Merengue est une des danses latinos les plus anciennes puisqu’elle serait née au début du 19ème siècle en République Dominicaine, pays où on considère sa musique comme la plus joyeuse et la plus rythmée.

Interprété à l’origine avec des instruments à cordes comme la bandurria et la guitare, le Merengue s’est enrichi par la suite avec le remplacement de ces instruments par l’accordéon, la güira et le tambour qui représentent les influences européennes, indigènes et africaines de ce genre musical.

Plus tard, les orchestres ont introduit d’autres instruments comme le piano, le saxophone et la trompette, et le Merengue a servi de base à la création de la Bachata en République Dominicaine